BIOGRAPHIE

Pour être au courant de tous les événements.

Originaire de Yamachiche, un petit village situé en Mauricie (Québec), Ben Milot a piloté sa première moto en 1992, à l’âge de 9 ans.

C’est en voyant courser son frère ainé, Alex Milot, qu’il a eu la piqure pour ce sport qui allait devenir une véritable passion. À sa première année de compétition au sein du Championnat Québécois de Motocross (CMA) dans la classe ‘’80cc écolier’’, le jeune Milot se fracture le tibia et le péroné, mettant ainsi un terme à sa toute première saison. Fidèle à la détermination qui le caractérisera toute sa carrière, il revient en force l’année suivante. À sa 5e année de course seulement, Ben Milot gagne ses deux premiers championnats dans la classe ‘’Junior 125CC’’ et passe directement à la classe ‘’Pro 125cc’’, une première au Québec! À sa première année en classe Pro, il se fait remarquer lors des concours de sauts auxquels il participe. Il se fait alors inviter par l’organisation du Super Motocross de Montréal pour participer au concours de sauts durant l’entracte et termine en 2e position. C’est ainsi qu’il se découvre une nouvelle passion : le freestyle motocross.

2000

L’année 2000 marque le début de sa carrière internationale avec une invitation au Supercross d’Athène, en Grèce, où il termine en 2e position. C’est suite à cette compétition qu’il décide de se consacrer à 100% au freestyle motocross. Au cours des années suivantes, Ben ew rolex datejust rolex calibre 2813 178341 72161 ladies 10 5mm Milot prendra part à plusieurs compétitions au Canada, États-Unis, Europe et Amérique du Sud, collectionnant ainsi les honneurs. Parmi les points saillants de sa carrière, notons ses participations aux plus prestigieuses compétitions de freestyle motocross au monde, dont les ‘’Summer X-Games’’, le Red Bull X-Fighters (il est d’ailleurs le premier Canadien à avoir été invité à cette compétition), le Championnat Américain d’Arénacross où il remporte le Jump Off Awards qui est remis au pilote ayant gagner le plus grand nombre de concours de sauts durant la saison, ainsi que le Championnat du monde de Freestyle Motocross, en plus de ses 3 victoires au Supercross de Montréal.

Au fil des années, Ben Milot a été l’image de marque de plusieurs grandes entreprises tel que Coors Light, General Motors et Rockstar Energy Drink, faisant ainsi rayonner le freestyle motocross dans différentes campagnes publicitaires à la grandeur du pays. Il a également permis à son sport de se faire connaitre par le grand public en produisant les DVDs Invasion 1, 2 et 3, dans lesquels ont peut voir les meilleurs pilotes de freestyle motocross au monde, dont Travis Pastrana et le québécois Jean-Sébastien Roy.

2010

En 2010, il donne un second souffle à sa carrière et crée la tournée canadienne Milot Land Tour. À peine 2 ans plus tard, il accepte l’offre de Franco Dragone, l’un des plus prestigieux directeurs artistiques au monde et joint l’équipe du spectacle The House of Dancing Water. Il partagera donc son temps entre la Chine et le Canada pendant 5 ans. L’expérience acquise au sein de cette production l’amènera à collaborer à titre de consultant avec de grosses compagnies dans le monde du sport et du divertissement tel que Evenko, le GP3R, le Cirque du Soleil et Gestev, donnant ainsi une visibilité plus accrue au motocross dans le monde du divertissement.

2017

Pour souligner ses 25 ans de carrière, le pilote québécois développe la série Milot Land, un docu-réalité de 8 épisodes portant sur l’univers du freestyle motocross. Les tournages ont eu rolex datejust senhoras m279138rbr 0006 28mm mostrador diamante champanhe pulseira presidente pulseira jubileu lieu à l’été 2017 au Québec, en Ontario et en Chine et mettent en vedette plusieurs pilotes canadiens de freestyle et de moto trial, en plus de faire découvrir plusieurs festivals et évènements. L’émission, qui a été présenté au printemps 2018 à Z a permis au grand public de découvrir l’univers de la moto et du freestyle motocross.

2018

En 2018, suite à la demande grandissante, Ben Milot lance l’école de pilotage Académie Ben Milot qui est un succès instantané. Il se déplacera aux quatre coins de la province pour rencontrer les jeunes et moins jeunes amateurs de motos et leur partager sa passion et ses connaissances.

Malgré de nombreuses blessures et une vingtaine de fractures, Ben Milot n’a jamais abandonné et a toujours travaillé d’arrache-pied pour atteindre ses objectifs et ainsi contribué au développement de son sport.

Avec son impressionnante feuille de route, sa présence sur les réseaux sociaux et dans les différents médias ainsi que son dévouement envers son sport, Ben Milot est plus que jamais considéré comme LA référence dans le monde du motocross au Canada et est l’idole de plusieurs générations!